5 octobre, 2007

Saynète: » On a perdu Monsieur le Maire » 2ème partie

Classé dans : Non classé — mfnojals @ 16:27

Bonjour mes chers amis virtuels,

Vous êtes nombreux à attendre la suite de cette saynète, alors allons-y gaiement RireRire

Le commissaire: il aurait peut-être fallu commencer par aller voir chez lui!!!! s’il n’avait pas contracter une mauvaise grippe qui l’aurait cloué au fond de son lit et un peu surmené!!!! il aura pris quelques jours supplémentaire pour se reposer!!!!!!

L’inspectrice: Chef!!! je peux téléphoner chez lui!!! tout de suite!!! et nous aurons vite résolu le problème!!!!!

Le commissaire: Oui!! bonne idée inspecteur!!!! Faîtes-donc ça!!!!

L’inspectrice:( fait mine de chercher le numéro sur un cahier, prend le combiné et s’apprête à faire le numéro)

L’adjoint: Pas la peine, le deuxième adjoint s’en est déjà chargé, et il n’a eu personne au bout du fil

Le commissaire: Avez-vous penser à appeler son épouse?

L’adjoint: Beh!! non!! on ne sait pas trop où elle est!!!Elle est partie un mois se reposer à Hawaï ou a Tahiti!! Par là bas, je ne sais pas trop où!!

Le commissaire: Inspecteur chercher le numèro de portable de Madame et appelez, je vous fiche mon billet que le Maire est parti la rejoindre pour se la couler douce sous les cocotiers!!!

L’inspectrice: ( excute l’ordre et fais mine d’avoir une conversation téléphonique avec une personne)

L’adjoint: C’est une catastrophe si nous ne le retrouvons pas au plus vite!!! sa perte frappe la politique et tous ses administrés de Nojals ainsi que tous ses concitoyens du Beaumontois!!!

L’inspectrice: Désolé!! Commissaire!! mais!! madame ne l’a pas vu, ni eu au téléphone depuis plusieurs jours!! je crois que vu le tournant que prend cette affaire, la situation ne pourras désormais s’amèliorer que dans le sens d’une amèlioration!!! ( et la, le muet que tout le monde avait oublié lève le pouce pour dire que l’inspecteur avait trouvé une belle phrase)

Le commissaire: dans ce cas, je me vois contraint d’ouvrir une enquête, de rechercher tous les indices qu’il aura laissé derrière lui pour nous permettre de retrouver sa trace!!!!

L’adjoint ( en serrant la main du commissaire) Merci!! Mr le commissaire, et surtout repérez bien le moindre indice qui vous fera progresser au plus vite!! au revoir Mme l’inspecteur!!!!

L’inspectrice: au revoir Mr L’adjoint ne vous inquiétez pas!!!! nous allons enquêter par déductions et éliminations et surtout nous allons décrypter à la loupe tous les codes qui nous serons donnés à être rencontré!!!!!

L’adjoint: oui!! c’est cela, je ne veux pas vous enseigner votre job mais vous ne devez avoir qu’un seul objectif en tête, le trouver et plutôt vif que mort!!!!

Le commissaire : ne vous inquiétez pas Mr l’adjoint je vais mettre une équipe qui n’aura qu’un seul objectif en tête retrouver votre Maire fugueur en deux coup de cuillère à pot ( puis l’adjoint se dirige vers la porte) attendez j’oubliai de voud demander depuis quand est-ce que vous ne l’avez plus vu!!

L’adjoint: Eh!!oui!!! il faudrait peut-être commencer par le commencement!!! depuis Samedi soir, il y avait une festivité à la salle des fêtes, pour une raison qui m’est totalement inconnue, une bagarre s’est déclarée, ne pouvant arriver à en venir à bout seul!! j’ai contacté Mr le Maire; qui est arrivé aussi vite que possible, quand il a été là je suis reparti chez moi, pour continuer à suivre la finale de la coupe du monde de rugby!! c’était bien plus important!!! pour moi !!!!

L’inspectrice: eh!! téméraire!!! mais pas des plus courageux!!!!!! Brrrrr !!!!!!vous me faites hérisser le poils des aisselles par votre lâcheté!!!!!

Le commissaire: Bon!!bon!! signez ce procés-verbal!!! et dés que nous aurons des faits nouveaux, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant!!

L’adjoint: Je vous remeercie Mr le commissaire!!!! faîtes pour le mieuxparce que tous les habitants de Nojals sont bouleversés ( puis il sort)

Le commissaire: (en s’adressant à l’inspectrice) Vous allez rassembler tous vos hommes séance tenante et me le retrouver ce Maire a qui il lui a poussé subitement des ailes!!!!!

l’inspectrice ( un peu embarrassé) il y a juste!!!! un petit souci!!!!!

Le commissaire: Peut-on savoir quel est ce souci? qui a l’air de tant vous tracasser!!!!!

L’inspectrice: Toute la brigade n’est pas assez nombreuse pour être assez!!! les trois quart de nos effectifs sont partis en congés!!!!!!

Le commissaire: Quel est l’idiot qui les a mis en congés!!!!!!!

L’inspectrice: Sauf votre respect!!!! vous!!! Commissaire!!!!!!!

Le commissaire: Ah!! oui!! je me souviens!! maintenant!!! j’avais constater qu’il n’y avait plus rien à constater!!!! et comme certains voulaient aller à la chasse à la palombe!!! je leur ai signé leur permission!!!!! Beh!!!! rappelez-lez!!!!!

L‘inspectrice: Vous n’y pensez-pas!!!! les télèphones portables sont bannis à la chasse à la palombe!!!!!!

Le commissaire: Eh!! pourquoi cela!!!!!

L’inspectrice: Beh!!! c’est facile à comprendre!!!! imaginez qu’un vol de palombes approche et au moment où il va se poser!!!! un portable se mette à sonner!!! elles vont prendre peur et repartir aussi vite qu’elles sont arrivées sinon plus!!!!

Le commissaire: Débrouillez-vous comme vous voulez, mais il faut retrouver le maire au plus vite, sinon je vais vous botter le derrière à tour de bras. ( le muet ne comprenant pas trop comment c’est possible de botter à tour de bras fais des gestes un peu bizarroïdes)

L’inspectrice: Avant d’aller voir chez lui, s’il ne s’est pas électrocuté avec son séche-cheveux dans la baignoire, je vais contacter la stagiaire qui s’est présenté la semaine dernière!!!! a qui vous avez dit que dés qu’il y aurait une affaire de trés haute importance, nous lui ferions appel!!!!!!!

Le commissaire: D’accord faîtes donc cela et tant que vous y serez passés les rives de la Bournègue*aux peignes fins et même celles du Lugassou* pour la même occasion!!!!!( puis se tournant vers le muet) en attendant je vais finir avec cet énergumène!!! Bon à nous deux!! mon gaillard!!!! et je vous avertis que vous avez intérêt de me dire tout ce que j’ai envie d’entendre!!! nous sommes bien d’accord!!!! allez venez vous asseoir ici et expliquez comment vous, vous y êtes pris pour commettre votre délit!!! ( le muet change de chaise, s’installe, et avec un doigt il fait voir le bout de sa langue en haussant les épaules) N’aggravez pas votre cas!!! en vous avisant de me tirer la langue!!!! ( le muet fais signe que non avec la tête) Arrêtez de vous moquer de moi!!! je ne suis pas d’humeur à plaisanter!!! loin de là!!!! Si vous, vous entêtez à avoir ce comportement; la goutte d’eau ne va pas tarder à faire déborder le vase!!!!!!!

( toc, toc à la porte)

* la  Bournègue et le Lugassou sont deux petites rivières qui traversent la commune

la suite demain ou aprés demain, si vous avez des critiques à faire ne vous gênez pas cela me permettra sûrement de m’amèliorer. si au contraire cela vous plaît dîtes-moi le aussi cela m’encouragera pour poursuivre dans l’écriture. si vous avez des notions de pompiers ou des anecdotes de pompiers, je les recevrais avec grand plaisir, parce qu’il faut que j’écrive une saynète sur une école de pompiers!!!!!! d’avance je vous en remercie!!!! 

14 réponses à “Saynète: » On a perdu Monsieur le Maire » 2ème partie”

  1. Jean dit :

    Ah si Monsieur le maire est perdu…. C’est grâve…
    enfin… On le retrouvera bien ? Mais qui sait ?
    Amitiés
    Jean

  2. Christian dit :

    Bonsoir Marilou,
    Un petit coucou pour te saluer en te souhaitant un bon week-end !
    Bises,
    Christian

  3. Runner dit :

    Donner du bonheur en écrivant ! Quelle belle formule et qui colle parfaitement à tes textes…
    Il y a la légèreté de Courteline et l’impertinence de Feydau…
    Bravo et ravi de te découvrir grace à Thalie…
    Et si tu aimes la poésie…

    Amitié

    Runner

  4. patriarch dit :

    Eh eh !! dans ces cas là, il faut toujours chercher la femme….fatale !! Bonne soirée avec les tiens.

  5. binicaise dit :

    Bon courage je ne serais pas un bon juge. Bonne soirée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. maminabelle dit :

    Avec un suspect muet comme une carpe, il n’est pas prêt d’avoir des aveux le commissaire ;) )
    A bientôt pour la suite … Bon week-end Marilou !

  7. Marie-Claude Leloire dit :

    le muet en sait plus qu’il ne dit …
    très bon, continue .

  8. Crepusculine dit :

    Bonsoir Marilou, je vois qu’il y a de la lecture, alors je reviens ce week end pour lire attentivement les 2 articles, je vois que l’heure tourne – sourire bon week end bisous

  9. martine dit :

    C’est bien Marilou, du suspens……. Bisous

  10. rissia dit :

    BJr
    que du bonheur d’erire et toute la journée sans se rendre compte du temps qui passe, c’est beau j’aime bien ton texte pimenté……..

    @+

  11. ysa dit :

    La suite, la suite !!!

  12. Thalie dit :

    lol ha y est j’ai ratrappé mon retard je vais lire la 3 eme partie bisous doux Thalie

  13. Sylvain dit :

    Que de belles lectures. Où est-il donc passé?
    Très bon week end Marilou.

  14. jupiter dit :

    les suspects n’ont pas de matricule (cela va barder pour votre matricule)

    par contre on peu le dire à un subalterne

    tient le mien est 118016n

    bisous
    jupi

Laisser un commentaire

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres