4 octobre, 2007

Saynète:  » On a perdu Monsieur le Maire » Première partie

Classé dans : Non classé — mfnojals @ 12:33

Mes chers amis bonjour à vous tous

Je viens de terminer cette saynète, et pour vous remercier de votre compréhension à mon égard, d’avoir accepter que je sois un peu moins présente sur vos blogs depuis quelque temps, et depuis que je vous rabat les oreilles avec le théâtre, je viens partager avec vous cette saynète, qui n’a rien a voir avec la politique, mais pour les municipales de Mars; le Maire de notre commune nous quitte pour briguer un mandat dans une commune.

On a perdu Monsieur le Maire

Toute la commune est au cent coups, depuis quelques jours, Monsieur le Maire n’a pas fait voir le bout de son nez, ce n’est pas dans ses habitudes de rester si longtemps absent sans en avertir ses adjoints. Mr le premier adjoint n’en peux plus il va demander de l’aide à la police beeaumontoise.

(le commissaire assis derrière son bureau, entrain de questionner un suspect pour une autre affaire et une inspectrice tape des dossiers sur l’ordinateur)

Le commissaire: Veuillez décliner votre identité s’il vous plaît!!

( le suspect reste stoïque sans dire un seul mot)

Le commissaire: bon, vous avez décidé de vous fichez de ma figure!!!! si c’est le cas, je vous conseille de changer de tactique!!!!!! sinon!!! ça va chauffer pour votre matricule!!!!! Vous n’auriez quand même pas l’audace de vous endormir pendant que nous vous interrogeons!!!!!

L’inspectrice: Si vous me le permettez, commissaire, je ne suis pas prête de me casser un ongle s’il n’est pas plus bavard!!!! je crois que je vais même avoir le temps de me vernir les ongles des deux mains!!!!!!

Le commissaire: C’est ce que nous allons voir!!! Vous feriez mieux de vous consacre au courrier en retard en attendant que cet affreux jojo, se décide à ouvrir son bec!!!! Bon, mon gars, je vous conseille d’embrayer!!!! d’enclencher le turbo et de nous dire tout ce qui s’est passé lors des faits qui vous sont reprochés!!!!!

( toc-toc et la porte s’ouvre, un homme tout affolé arrive essoufflé)

L’adjoint: Abandonné tout ce que vous faîtes sur le champ!!!!! Le Mai..mai..re a disparu!!! C’est une catastrophe!!!!! Oh!!!Là!!!! là!!!! Qu’allons nous devenir!!!!!!!!

Le commissaire: Ne criez pas de la sorte!!!!! Vous allez nous faire exploser les tympans!!!!! Calmez-vous!!!! ( puis s’adressant au premier suspect) Bon!!!! Vous le muet, nous reprendrons notre conversation plus tard, allez vous asseoir là-bas et profitez-en pour fouiller vos poches et retrouver votre langue. Bon!!! asseyez-vous Mr l’adjoint et racontez-moi ce qui vous tracasse de la sorte!!!!!

L’adjoint: Oui!!! Merci!!! Mr le commissaire!!! Excusez-moi!!!! Je manque à tous mes devoirs!!!! d’abord Bonjour Mr le commissaire, bonjour Mme l’inspecteur!!!!!

L’inspectrice: Bonjour Mr l’adjoint!!!!

Le commissaire: Bonjour Mr l’adjoint!!!! sur quelq arguments vous appuyez-vous pour déclarer que Mr le Maire de Nojals a disparu!!!!

L’adjoint: Ce matin Mr le secrétaire, m’a téléphoné en me demandant de venir signer des documents trés importants à la place du Maire!!!! d’habitude!!!! tous les vendredis matin, c’est lui le premier arrivé à la mairie!!!! Aussitôt!!! j’ai téléphoné à sa permanence  de Beaumont, sa secrétaire qui se posait mille questions!!!! M’a fait part de sa grande inquiètude, elle se demandait ce qui lui était arrivé!!!! il paraît même qu’il n’a pas honoré ses fonctions au Sénat cette semaine!!!!!!!!!

( La suite dans les jours à venir!!!!!) 

 

16 réponses à “Saynète:  » On a perdu Monsieur le Maire » Première partie”

  1. millevoile dit :

    ON va attendre la suite mais cela commence à être chaud dans le commisseriat…

  2. Thalie dit :

    j’attend la suite car cela m’a l’air fameux …..qu’est t’il arrivé a monsieur le maire??? et le supect il est la pour quel affaire ??? et voila que je pose pleins de question …… gros bisous Thalie

  3. patriarch dit :

    Et bien voilà, un bon lâcheur !! Bonne soirée chez vous !

  4. ysa dit :

    Il est quand même pas parti avec la caisse ? il s’est peut-être fait kidnapper …. bon je me fais mon film…. j’attends la suite….

  5. binicaise dit :

    Monsieur le Maire est parti en vacances avec sa meilleure copine……c’est tout….
    Bonne soirée bises jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. Christian dit :

    Bonsoir Marilou,
    Te voilà écrivain avec ce magnifique petit scénario !
    Bises en te souhaitant une bonne soirée,
    Christian

  7. Michelotte dit :

    bonsoir : la suite !la suite ! alors ou est-il ce coquin OU ! et avec qui ?…

    gros calin de Michelotte

  8. Marie-Claude Leloire dit :

    nous voici plongé en plein suspens, mais où donc est passé monsieur le maire ? le muet retrouvera t-il l’usage de la parole ? le vernis de madame l’inspectrice aura t-il le temps de sécher ? Pour le savoir, soyez fidèle au blog de Marilou qui nous dira TOUT !

  9. bero dit :

    je ne manquerais pas de faire des bisous à ce petit toutou d’amour .c’est vrai qu’il est en manque !!!!!!!c’est mon dernier bébé LOL
    bisous
    bero

  10. martine dit :

    SUper cette saynette…… C’est le maire qui a disparu, je viens de lire un polard ou c’est l’adjoint qui disparait….. Bisous

  11. jean-pierre dit :

    bonjour Marilou . tu nous fais du Siménon! allez on va attendre la suite . bonne journée . bises . jean-oierre

  12. Ionard dit :

    Ah ah ! a-t- on vérifié les toilettes de la mairie?
    Il a peut être eu un malaise?
    Bon demain je reviens…. il y aura forcemment du nouveau!
    Bises dany

  13. instantsmagic dit :

    Suspense, on attend la suite avec impatience. Bonne journée ensoleillée

  14. corinne dit :

    ah ah on attend la suite mais peut-il être ?

  15. ils sont tous à cran dans ce commissariat! et voilà qu’en plus monsieur le maire disparaît! peut-être ne s’est-il pas réveiller tout simplement!
    bisous. marie.

  16. marithe dit :

    ba le maire est majeur …il peut partir où il veut et oui c’est comme ça ..pourqu’il y ait recherche il faut qu’il y ait la notion de danger …pour la personne disparue …

    une personne majeure décide de partir sans laisser d’adresse ..il en a le droit …

    mais où est le maire ??? …euh il dort ??? enlevé par les extra terrestres ??? ou avec sa maitresse …

    ce que j’écris ce ne sont pas des criotiques, ne le prend pas comme ç a car je serai incapable d’écrire ce que tu écris ..c’est simplement que je connais ce milieu …lol…

Laisser un commentaire

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres