30 avril, 2007

clin d’oeil, mais pas moquerie

Classé dans : Non classé — mfnojals @ 9:02

Bonjour à vous tous,

Je vous espère tous en super forme, même si des petits soucis nous perturbent, il faut être confiant en se disant que cela ira mieux demain.

Pour terminer ce mois d’Avril, hier je me suis balladée sur l’internaute et une photo m’a interpelé pas par moquerie mais plutôt un peu de pitié! Quand on a un petit véhicule et beaucoup de choses à porter cela ne doit pas être évident; je tire mon chapeau au conducteur il doit lui falloir des talents d’équilibriste; je vous la fais partager.

motoaveccouplecambodgienportantdeslgumes.jpg

 Je n’ignore pas que beaucoup d’entre vous le connaisse, mais je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager le manifeste de Mère Térésa. Je pense que l’on peut de temps en temps avoir une pensée pour cette grande Dame.

textelaviedemretrsa.jpg

7 réponses à “clin d’oeil, mais pas moquerie”

  1. photobienplus dit :

    Bonjour Marylou,
    Cette image montre bien que dans d’autres lieux on n’a pas notre confort de vie, mais après tout qui sait si ces gens ne sont pas plus heureux que nous…

    Merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire sympa sur ma photo, le moulin de Paillas est je crois très connu dans le Var puisque près de Ramatuelle et non loin de St Tropez, des lieux à fréquenter « hors saison » comme j’ai fait…

    J’aime bien aussi le blog de Jacqueline la Binicaise, nous allons d’ailleurs à Binic cet été et d’autres photos viendront s’ajouter à celles-ci:
    http://photoetplus.blogspot.com/2007/03/cotes-darmor.html

    A bientôt, Lounde713 Jean-Claude

  2. photobienplus dit :

    Rebonjour,
    en fait mon blog principal est:
    http://photodecidela.hautetfort.com/
    (Il y en a 7 avec celui de ma femme Michelle:
    http://albiemoietmoi.canalblog.com/ )

    A+ Jean-Claude (Lounde713)

  3. photobienplus dit :

    Et pour la fleur c’est promis, je me documente, quitte à passer une demi-journée à « Odyssud » la médiathèque de Blagnac(Hte Garonne)

    Jean-Claude (Lounde713)

  4. CATALANE dit :

    En effet cette photo m’a fait bien réfléchir ! Sourire dans un premier temps, puis réfléchir ! Quelle différence avec notre petit confort de français ! Qui revenons de faire nos courses au super-marché avec notre coffre plein ! Alors d’autres triment en Asie ou en Afrique pour 3 fois rien !
    Et merci aussi pour avoir mis tous ces « La vie …. », et j’espère pour toi que la vie sera plus clémente ! Je t’embrasse !

  5. photobienplus dit :

    Bonjour,
    Rien que pour toi (et un peu pour les autres quand même…) j’ai ajouté 3 moulins sur ce blog, en plus de celui de Paillas qui figure dans les archives d’Avril:
    http://photodicidela.hautetfort.com/

    A bientôt, Jean-Claude (lounde713)

  6. val dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire
    Et par la mm occasion de me faire découvrir votre blog. Je cherchait justement ce manifeste sur internet. Merci de me le refaire découvrir
    Bonne journée et bon 1er mai

  7. Urban dit :

    Pour eux , c’est une question de survie d’aller vendre ses légumes aux marché pour pas grand argent à mon avis, nos grand-parents le faisaient aussi à vélo avec la remorque, il y a une trentaine d’années, c’est vrai que ça parait completement décaler par rapport à notre confort de vie, pourtant on se plaint tout le temps ;-) ) Bon vendredi Marilou @+

Laisser un commentaire

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres