16 mars, 2007

L’amitié, une plante trés fragile

Classé dans : Non classé — mfnojals @ 15:36

Saint-Augustin disait que deux choses étaient nécessaires en ce monde pour avancer; la santé et un ou des amis sincères.

Un autre philosophe, a dit, « la plus grande des pauvretés c’est de vivre sans Dieu et sans amis ».

Je suis entièrement d’accord avec ces deux pensées. La santé malheureusement, parfois, nous joue des drôles de tours; mais une amitié sincère, cela n’a pas de prix, elle nous aide à briser nos lourdes chaînes qui voudraient nous retenir dans l’isolement.

L’amitié, est une plante fragile, il faut l’entretenir avec le plus grand soin.

L’amitié, est une valeur constante, précieuse et bénéfique, mais, elle reste fragile pour de multiples raisons.

Un ou une amie, c’est quelqu’un qui nous aide à passer les moments escarpés de notre existence, il ou elle est la petite lumière qui éclaire les jours difficiles, à éclaircir nos moments de doute. Seul, un ou une amie sincère, peut se permettre de nous dire des vérités sur nos comportements, parfois, sans que nous nous offusquions.Comprendre notre détresse, sans qu’on est besoin de dire un mot.

Chose trés importante, à mes yeux, il ne faut jamais oublier, que chaque rencontre avec notre prochain est une grande responsabilité. Faisons en sorte que notre vie devienne un chef d’oeuvre de lumière et d’amour pour nos amis(ies) et notre entourage. Illuminons notre vie et celui de ceux qui nous entourent par le rayonnement de notre joie, je pense que c’est la plus belle des récompenses.

Je suis une auto-didacte, je n’ai pas fait de grandes écoles, mais j’ai toujours su; mieux m’exprimer sur le papier que verbalement. Tout cela pour vous dire, que j’écris tout simplement, je transmets ce que mon coeur ressens.*

Aujourd’hui, avec son accord, je voudrais vous parler de Gabriella qui à ouvert un blog formidable à mes yeux. Je vous rassure tout de suite , je respecte tous mes semblables croyants ou non croyants; mais quand j’ai découvert ce blog , mes jours ce sont illuminés, puique étant handicapé je ne peut plus aller aux offices dominicaux. Lire tous les matins la bonne parole, est mon fortifiant pour la journée. Je pense que malheureusement je ne dois pas être la seule dans ce cas avec une mobilité réduite, allez lire au moins une fois le blog de Gabriella « Dieu nous parle ». http:// gabriellaroma.unblog.fr et allez aussi tant que vous y serez jeter un coup d’oeil sur www.levangileauquotidien.org vous y trouverz la lecture du jour avec des commentaires.

Hier je vous parlez d’une amie très chère , avec son accord je vais vous faire partager le poème que j’ai écrit pour elle et son mari le jour de leur mariage, je les embrasse trés fort ainsi que leur petit Nicolas.

Beau Voyage

Sur le livre d’or du destin

Monsieur Amour avait déjà écrit

Que Sabine, fille des Baronnies

Gagnerait un soir, en jouant au loto

Un beau prince charmant habitant Ancizan

 

Ils s’embarquèrent pour une croisière,

Dans un bateau sur un canal plein d’amour

Vers une destination pleine de bonheur.

En visitant un pays inondé de joie

Ignorant les petites îles du défi de la vie.

 

Au retour aveuglée par une lumière éblouissante

Que le coeur de Jérôme irradié autour de lui,

La belle Sabine, s’empressa de commander

Au marchand de bonheur de l’univers

Un fruit plein d’amour qu’on appelle Nicolas.

M.F.

Une réponse à “L’amitié, une plante trés fragile”

  1. gabriellaroma dit :

    très emouvant la poesie, très belle te mot, et merci pour ce que tu as dit sur moi e sur mon Blog, j’espere que Dieu benisse ta vie, tes amies e touts ce que tu aimes,

    Gabriella

    Dernière publication sur "DIEU NOUS EST PROCHE" : HOMÉLIE DU 29E DIMANCHE ORDINAIRE A

Laisser un commentaire

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres